Vendeur a la sauvette!

Publié le par Xiao Ma


La-vie-a-la-ferme 4701-2

Cet apres midi, appel d'urgence, ils ont besoin de moi à la ferme pour aller vendre des légumes sur un marché local.

Eh oui, il y a trop de légumes et pas assez de demandes, on est obligé de brader les épinards et autres légumes verts de saison dont je ne connais pas le nom mais qui sont très consommés en Chine.
On a donc choisi de vendre ces légumes Bio au prix local pour les paysans du coin sur un marché de rue.


Comment ca fonctionne ici?


1ère étape: trouver la rue où il y a déjà des vendeurs installés a même le sol.
2è étape: installer son matos là où il y a de la place
3e étape: Crier bien fort les prix en s'adaptant au marche local... (les voisins ont des haut-parleurs)

Une fois installés, nos beaux légumes Bio font fureur... mais au bout d'un moment je me pose la question, « est ce les legumes qui font fureur ou la curiosite de voir un "Laowai" (etranger) vendre ces legumes? »
Je crois bien que c'est la deuxieme qui l'emporte vu les regards étonnés que j'ai pu croiser.

 

La-vie-a-la-ferme 4700-2

 

Notre equipe de choc devant notre etalage de fortune...



Dans cette histoire, je crois que ce qui m'a le plus intéressé, c'est la facilité avec laquelle les collègues chinois ont réagi pour s'improviser vendeur de légumes tels des vieux marchands de poissons à la criée de Marseille. Le Chauffeur s'est pris pour le microphone, la secrétaire pour la reine de la calculette et l'intendant pour le roi des soldes...

 

La-vie-a-la-ferme 4703-2

Legumes a la tombee du camion...          

 

Résultat: on a presque tout vendu, les paysans du coin mangeront bio ce soir pour pas grand chose et j'ai surtout pu recevoir le beau sourire curieux, étonné mais surtout humain des passants qui me voyaient derrière l'étalage. Rien que pour ça je veux bien recommencer.

 

 

 

« Que l'on s'efforce d'être pleinement humain et il n' y aura plus de place pour le mal »      -Confucius-

 

 







Publié dans La vie a la campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je t'imagine sur ces trotoires en train de t'ecrimer en Chinois pour vendre tes legumes bio ! Au fait comment on prononce en Chinois : " achetez mes legumes ! " ?<br /> Allez bon vent et ton site est superbe continue<br /> Agnes<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chouette des nouvelles de Xtof-Pépé-Xiao Ma-Laowai de Chine : quel titre! hihi<br /> Très belle idée que ce blog, dans un esprit à la fois "personnel" et "journalistique", où j'ai pu facilement imaginer la scène sur le marché local (beautiful photographies en noir et blanc).<br /> J'ai compris : pour Nöel, on t'offre un haut-parleur : tu vas devenir le "crieur de Shanghaï", d'ailleurs: pourquoi ne pas crier les prix entre deux citations de Confucius , haha : la pensée et le<br /> manger... pour le manger je pense à vous... quel délice que la nourriture chinoise : Yi, t'es où?!!! Dans tous les cas vous nous manquez fort, pas moyen de passer devant le terrain de pétanque<br /> (oooh vé collègueuu) sans penser à mille et une choses de notre précédente vie clunysoise. Prends soin de toi, de ta douce, continue à écrire tes émotions, tes impressions, ça commence fort et bien<br /> ! ... et merci pour le lien, huhu, j'm'en vais faire la même chose demain. Bises d'Ouest en Est. Ni hao!<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci Fanette d'avoir inaugure la partie commentaire. Ce blog est une meilleure maniere de donner des news c'est vrai et pis j'ai envie de montrer autre chose de la Chine...  celle que je vois<br /> et que je vis!!<br /> C'est drole mais depuis que j'ai eu cette idee de blog, je vois pleins de choses differemment, des petits details, des scenes de vie que je saisie, des visages que je photographie... je kiffe!!<br /> ah!<br /> <br /> Bon sinon, A quand la revanche pour la partie de petanque sur la Place des Quinconces??<br /> Et encore bravo pour les peintures qui sont de mieux en mieux ( j adore la derniere!)<br /> et merci pour le lien.<br /> Salutation au boulanger!<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />